Comment réussir ses cartes de remerciements après votre mariage ?

Si votre cérémonie de mariage a été une véritable réussite, c'est en grande partie grâce à la présence de vos convives. En effet, vos invités ont permis que ce jour devienne le plus beau de votre vie ! En outre, les membres de votre famille et vos amis présents à cette fête ont certainement participé au financement de votre voyage de noces, ou à l'un de vos projets de couple. De ce fait, il convient de les remercier comme il se doit. Et pour vos remerciements mariage, quoi de mieux qu'une carte ? Nous vous proposons un guide complet, pour créer une carte remerciements mariage à la hauteur de votre gratitude.

Quel visuel pour vos cartes de remerciements ?

Le visuel de votre carte de remerciement doit être identique à celui que vous avez choisi pour vos faire-part. C'est vrai, il est essentiel de préserver une certaine cohérence, même si votre mariage a eu lieu il y a plusieurs semaines. Notre conseil : réalisez votre carte de remerciement mariage via le même imprimeur en ligne, afin d'y retrouver la thématique utilisée pour vos cartons d'invitation.

Comment rédiger votre texte de remerciement ?

Pour rédiger un mot de remerciement mariage, laissez parler vos émotions et vos sentiments. En effet, il convient d'exprimer toute votre gratitude aux personnes qui ont permis de faire de votre mariage une véritable réussite. Mais rassurez-vous : inutile d'écrire un roman ! Un message de quelques lignes suffit amplement. N'hésitez pas à vous inspirer des textes que vous trouverez facilement sur Internet, en y ajoutant évidemment une touche plus personnelle.

Le format des cartes de remerciements pour mariage : comment choisir ?

Pour choisir une carte de remerciements, prendre en compte le format est essentiel. À volet simple ou double, au format marque-page, rond ou carré, choisissez la carte qui correspond à vos envies, ainsi qu'à vos finances. En effet, plus le format de la carte est important, plus le prix de l'impression et de l'envoi augmente. De ce fait, nous vous encourageons à fixer un budget à ne pas dépasser.

Les photos sur vos cartes de remerciement : sont-elles nécessaires ?

La réponse à cette question est non. Cependant, s'il n'est pas obligatoire d'inclure des photos de mariage sur votre carte de remerciement, cette attention va forcément toucher vos invités. Si vous optez pour cette solution, dans ce cas, il faudra attendre la livraison de votre photographe. Mais pas d'inquiétude : il est tout à fait acceptable d'envoyer une carte de remerciement deux, voire trois mois après la cérémonie. Cela est d'autant plus acceptable, si cette carte comprend des souvenirs de cette fête mémorable !

Notre conseil : créez un album photo partagé sur Internet, et insérez le lien directement dans la carte de remerciement. De cette façon, tous vos convives pourront y accéder.




  • Nos Partenaires